Archives de catégorie : Actualité

COMPAGNIE BIODIVERSITE a acquis une participation majoritaire dans la société espagnole BIOSURYA

Communiqué de Presse – Le 20 octobre 2017 COMPAGNIE BIODIVERSITE annonce l’acquisition, début octobre 2017, d’une participation majoritaire aux côtés de la famille fondatrice, à hauteur de 60 %, dans la société espagnole BIOSURYA SL. Cette entreprise familiale, située à Saragosse, est spécialisée dans la fabrication de produits bio alimentaires à haute teneur en protéines végétales.… Lire la suite »

Les produits de la marque naturéO font honneur au petit – déjeuner

L’enseigne spécialiste de la Bio lance ses premiers produits naturéO : des confitures de fruits 100 % Bio, certifiées Ecocert et Agrocert. Abricot, fraise, myrtille et figue, 4 produits concoctés avec des fruits cuits au chaudron chez le producteur. Une démarche qui reflète l’engagement de l’enseigne envers ses partenaires, mais aussi ses consommateurs, à qui naturéO promet… Lire la suite »

La consommation d’aliments bio est associée à une diminution de la probabilité d’avoir un syndrome métabolique : résultats de l’étude française Nutrinet-santé.

Résumé en français de l’article scientifique original : Association between organic food consumption and metabolic syndrome : cross‑sectional results from the NutriNet‑Santé study.par Julia Baudry , Hélène Lelong, Solia Adriouch, Chantal Julia, Benjamin Allès, Serge Hercberg, Mathilde Touvier, Denis Lairon, Pilar Galan & Emmanuelle Kesse-Guyot. Publié dans European Journal of Nutrition, July 2017, DOI 10.1007/s00394-017-1520-1. Le syndrome métabolique est… Lire la suite »

53,3 % des échantillons d’aliments analysés contenaient des résidus de glyphosate

Résultats exclusifs de recherche de glyphosate dans des aliments vendus en France Enquête de Générations Futures Contexte. En mars 2015, quelques mois avant que l’autorisation européenne du glyphosate n’expire, des experts du Centre International de Recherche sur le Cancer (CIRC) l’ont classé comme « probablement cancérogène » pour les humains. Depuis cette date, la bataille fait rage.… Lire la suite »

Biocoop change de Direction Générale

Huit mois après sa nomination en tant de Directeur Général Adjoint, Orion Porta est nommé Directeur Général de Biocoop. Il devient ainsi mandataire social en remplacement de Gilles Piquet-Pellorce. Une transition préparée et cohérente Gilles Piquet-Pellorce a renforcé et rationnalisé l’entreprise qui doit maintenant mettre en œuvre un nouveau projet en phase avec le changement… Lire la suite »

Vient de paraître : Panorama 2017 de la distribution spécialisée bio…

Quatre ans après la première publication du panorama de la distribution spécialisée bio, Bio Linéaires fait le bilan en 2017. Dans un marché bio qui a connu sur cette période une croissance de + 53 %, vous découvrirez à travers ce dossier comment s’est comporté le réseau spécialisé : évolution du nombre de points de vente, surfaces,… Lire la suite »

Avec Whole Foods, Amazon promet une guerre des prix (source : La tribune)

Le leader du commerce en ligne doit finaliser lundi le rachat de l’enseigne bio Whole Foods pour 13,7 milliards de dollars. Amazon promet déjà des baisses des prix le jour même. De quoi faire chuter en Bourse les acteurs historiques. Casser les prix sans perdre une minute. Le numéro un de l’e-commerce va finaliser lundi… Lire la suite »

La baisse des aides menace la production bio – (source – http://www.ladepeche.fr/)

Les producteurs aveyronnais s’estiment floués depuis l’annonce de la baisse rétroactive des aides à la conversion en bio. Ils craignent que cela freine le développement de cette agriculture soucieuse de l’environnement. L’Association pour la promotion de l’agriculture biologique en Aveyron (Apaba) et les producteurs bios sont en alerte depuis le 27 juillet. Date du communiqué… Lire la suite »

CÉRÉCO, acteur historique et leader des céréales Bio pour le petit-déjeuner s’adosse à l’entreprise TRIBALLAT NOYAL.

Un choix naturel pour Gérard Le Goff de Céréco, qui a souhaité confier l’avenir de son entreprise à Triballat Noyal, entreprise voisine, ancrée dans le tissu local agricole et pionnière dans le secteur bio depuis 25 ans. En effet, Olivier Clanchin et Gérard Le Goff, dirigeants de ces 2 entreprises se côtoient depuis longtemps et… Lire la suite »